AUTEURS PUBLIÉS

A

Françoise Aubès

« Jeux interdits : les enfants et le mal dans Cuentos completos de Roa Bastos », Sal Hors-série 01, 50-56.

« Abril rojo un avatar andin du genre thriller », Sal Hors-série 02, 31-36.

B

Trinidad Barrera

« Borges en sus inicios », Sal Hors-série 04, 6-9.

Isabelle Bleton

« Réflexions sur la mémoire dans Hasta no verte Jesús mío, d’Elena Poniatowska », Sal Hors-série 05, 41-54.

D

Stéphanie Decante

« Ecritures du Mal ou écriture de la violence? Enjeux d’une vérité par la fenêtre », Sal Hors-série 01, 7-11.

« Violence et pouvoir dans le roman hispano-américain actuel. Quarante ans après, un état des lieux », Sal Hors-série 02, 6-16.

Thomas Dutoit

« Littérature et le cogito de l’adieu: revenant à Jorge Luis Borges et Jacques », Sal Hors-série 04, 34-46.

E

Raphaël Estève

« Borges et l’antinomie du goût », Sal Hors-série  03, 18-24.

Milagros Ezquerro

« Los orígenes del mal en los cuentos de Augusto Roa Bastos », Sal Hors-série 01, 43-49.

 

G

Paul-Henri Giraud

« Portrait de l’artiste en vieil homme: El Hacedor de Jorge Luis Borges », Sal Hors-série 04, 25-33.

Marie-Madeleine Gladieu

« Quel pouvoir s’exerce donc à Naccos ? », Sal Hors-série 02, 17-22.

Sandra Gondouin

« Les figures féminines dans l’œuvre de César Vallejo », Sal Hors-série 05, 21-29.

H

Marie-José Hanaï

« “Ésta es la tercera vez que regreso a la tierra…”: Jesusa entre reina y lazarina (comentario del primer capítulo de Hasta no verte Jesús mío) », Sal Hors-série 05, 66-73.

 

L

Christophe Larrue

« El hacedor : une structure signifiante ? », Sal Hors-série  03, 34-38.

Caroline Lepage

« Récupérations et appropriations génériques dans Lituma en los Andes, Trabajos del reino et Abril rojo (ou l’art de construire et de légitimer le sens dans la douce violence de la rhétorique intertextuelle) », Sal Hors-série 02, 44-54.

« Récit, texte et paratexte de Hasta no verte Jesús mío », Sal Hors-série 05, 55-65.

M

Béatrice Ménard

« Les aveugles et le mal dans l’œuvre romanesque de Ernesto Sábato. Etude comparée de la vision du monde des personnages de Juan Pablo Castel dans El túnel et de Fernando Vidal Olmos dans Sobre héroes y tumbas », Sal Hors-série 01, 33-41.

« La angustia “ser relativamente a la muerte” en la obra poética de César Vallejo », Sal Hors-série 05, 8-20.

Juan Carlos Mondragón

« Martillo de brujas: El capítulo Naccos », Sal Hors-série 02, 23-30.

« Lo decorativo y lo despiadado en la voz de Ireneo Funes », Sal Hors-série 04, 10-24.

O

Teresa Orecchia Havas

« Ambiguas topografías del crimen en la narrativa argentina de los años cuarenta: Bianco, Bioy Casares, Sábato », Sal Hors-série 01, 13-24.

« Borges en el espejo oblicuo de los escritores», Sal Hors-série  03, 25-33.

P

Fabrice Parisot

« El mestizaje cultural en Los heraldos negros: mundo clásico/mundo andino (lectura crítica de “Idilio muerto” y “Mayo” », Sal Hors-série 05, 30-39

 

Monique Plâa

« La construction du personnage et la représentation du mal dans El túnel de Ernesto Sábato », Sal Hors-série 01, 25-31.

R

Nuria Rodríguez Lázaro

« Acerca del soneto “La lluvia” (El hacedor, 1960) de Jorge Luis Borges », Sal Hors-série  03, 39-50.

Sébastien Rutés

« Trabajos del reino : un conte mexicain (essai de lecture mythique) », Sal Hors-série 02, 37-43.

S

Emmanuelle Sinardet

« Postmoderne et spleen: le mal générationnel dans Los vivos y los muertos (2009) d’Edmundo Paz Soldán », Sal Hors-série 01, 58-70.

V

Graciela Villanueva

« La metatextualidad en Ficciones de Jorge Luis Borges », Sal Hors-série  03, 6-17.